Chape allégée et légère sur plancher en bois, les prix

Un béton léger est un revêtement efficace pour procéder à la rénovation d’un plancher en bois. Avec une chape allégée ou en béton léger, vous disposez d’un revêtement utilisable dans plusieurs domaines où l’on a besoin d’un produit léger et facile à mettre en œuvre.

Le domaine d’application d’une chape allégée concerne la rénovation d’un plancher bois, la construction d’un support de plancher chauffant, le ravoirage de sols, la compensation de plancher, le béton de propreté, la construction d’un ouvrage d’art, le remplissage de cloisons, colombages ou la réalisation d’une toiture de terrasses.

Nous allons découvrir à travers notre article la particularité d’une chape allégée ainsi que le coût de ce genre de revêtement.

 

Description d’un béton léger

En construction, une chape est une couche de ciment du sol d’une pièce. Le béton léger a comme particularité d’avoir une masse volumique comprise entre 400 et 2000 kg par m3. La masse volumique du béton ordinaire est de 2 300 kg/m3. La densité du béton léger détermine sa caractéristique.

Ce type de revêtement garantit une meilleure isolation comparée au béton traditionnel. En optant pour un béton dont la densité est basse, vous renforcez la capacité isolante du revêtement. Cette isolation renforcée est due à l’air piégé dans le béton. Avec une matière dont la densité est basse, le revêtement présente moins de résistance.

Le béton est disponible en différentes matières qui varient en fonction des granulats. Vous pouvez trouver trois grandes catégories de granulats : origine minérale, organique et industrielle. Pour obtenir du béton léger, il faudra remplacer les composants habituels du béton par des granulats synthétiques ou naturels qui ont la particularité d’être plus légers.

 

Combien coûte la construction d’une chape en béton léger

Pour construire une chape allégée sur un plancher en bois, sachez que le prix du revêtement dépend de la nature des granulats et de la marque du béton. Le prix varie de 7 à 30 € les 35 kg. Procéder à une comparaison de devis pour connaître le montant de votre chape légère.

Pour être sûr de bénéficier d’un ouvrage de qualité, il est préférable d’inclure dans votre devis le tarif de l’intervention.

 

Demande de devis gratuit