Chape de carrelage, autolissante ou pour terrasse

Une chape de carrelage est indispensable pour améliorer le confort de votre maison. En choisissant de construire un modèle doté d’une capacité autolissante pour votre terrasse ou votre salle de bain, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire dans votre maison.

Pour tout savoir sur les chapes de carrelage comme les différentes étapes à suivre pour la construction de ce revêtement de sol, nous allons vous apporter quelques informations sur les procédures à suivre pour la réalisation d’une chape ainsi qu’une astuce permettant de trouver un artisan maçon à prix abordable.

 

Démarches à suivre pour réaliser une chape pour votre terrasse

Ce petit tutoriel que vous trouvez dans notre petit guide vous présente la réalisation d’une chape en dehors de la réalisation du coffrage. Cette opération est idéale par exemple pour les propriétaires de maison qui désirent refaire le sol de leur garage.

Avant d’entreprendre les travaux de coulage du revêtement de sol, vous devez commencer par déterminer l’épaisseur de l’ouvrage. Faites ensuite quelques repères sur les murs en vous servant du mètre et du niveau à bulle. Le repère doit être fait tout autour de la pièce en indiquant le niveau du haut de la chape.

Avec le mortier, poser sur la surface et à intervalles réguliers de petits tas de mortiers. Posez dessus des cales en bois en prenant soin de les tasser à la bonne hauteur. Prenez le temps de réajuster la base servant dans la réalisation d’une chape. Balayez et dépoussiérez le sol avant de procéder au coulage de ciment sur le sol.

Pour bien aplanir la surface du mortier, servez-vous de la truelle. Veillez à procéder à l’opération à reculons afin de faciliter l’intervention.

 

Confiez la construction de votre chape à un professionnel

Grâce à l’installation d’une chape, vous pourrez agrandir l’aspect visuel de la pièce, avoir une pièce douce et chaude ou encore bénéficier d’un revêtement facile à nettoyer. Pour s’assurer d’avoir une prestation de qualité, il est recommandé de confier ces travaux à un artisan maçon qualifié.

Faites une étude de comparaison de devis gratuit pour profiter de quelques économies sur le prix de vos travaux.

 

Demande de devis gratuit