Chape de mortier et ciment, les dosages pour la réalisation

La construction d’une chape de mortier et ciment est un travail assez délicat qui nécessite l’intervention d’un artisan maçon expérimenté. Le mortier et le ciment sont utilisés pour la réalisation de nombreux ouvrages comme la construction d’une terrasse ou d’autres travaux de rénovation de maison.

Si vous possédez des outils indispensables pour la réalisation d’une chape de mortier et ciment, que vous soyez intéressé par la maçonnerie, nous allons vous présenter les dosages adéquats pour la réalisation des bétons et mortiers.

 

Quels sont les travaux préparatoires pour mettre en œuvre une chape de mortier ?

Pour obtenir du mortier, vous devez disposer de quelques matériaux comme un film plastique, du sable, du ciment, une bande de désolidarisation périphérique. Pour procéder à la construction de la chape, il vous faut divers équipements comme une bétonnière, niveau laser ou à bulle, truelle, lisseuse, cutter, brouette…

Il faut au moins deux personnes pour travailler dans de bonnes conditions. La réalisation d’une chape en mortier de ciment impeccable nécessite un bon dosage de différents éléments. La règle de dosage pour la réalisation du béton armé dans le bâtiment est de 3-2-1 c’est-à-dire pour 3 seaux de sable, on ajoute 2 seaux de ciment et un seau d’eau.

 

Confier la construction de votre chape de mortier de ciment à un professionnel

Construire une chape de mortier de ciment est une démarche qui n’est pas à la portée de tout le monde. Si vous souhaitez profiter d’un travail de qualité et/ou que vous voulez gagner du temps, il est préférable de confier la tâche à des artisans maçons expérimentés.

Vous pouvez facilement obtenir des estimations de prix en procédant à une étude de comparaison de devis. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire gratuit accessible sur internet qui vous invite à décrire en détail la nature de vos travaux de rénovation.

Cette procédure gratuite et sans engagement vous permet d’avoir jusqu’à 5 devis provenant d’artisans maçons locaux. Il ne vous reste ensuite qu’à faire une comparaison des prix et choisir l’entreprise la moins chère afin de bénéficier de quelques économies sur le tarif de vos constructions.

 

Demande de devis gratuit