Devis faux plafond, prix au m2 faux plafond

Tout bon bricoleur peut poser un faux plafond. Mais pour parvenir à un bon résultat, il vaut mieux vaut faire appel à un artisan professionnel. Etant donné que les prix faux plafond sont libres, certains artisans n’hésitent pas à appliquer des tarifs trop élevés d’où l’intérêt de connaitre les prix avant de vous lancer dans les travaux. Demander votre devis pour tous travaux de faux-plafond sur http://prix-faux-plafond.fr/.

 

L’intérêt de faire poser un faux plafond

Il y a de nombreux avantages à faire poser un faux plafond. Généralement, un faux plafond permet de cacher les canalisations d’installation électriques, de plomberie, d’eau potable et usée mais également un plafond abimé.

Mais aujourd’hui certaines personnes font poser le faux plafond rien que dans le but d’améliorer l’isolation de leur maison ou appartement. D’autres par contre le réalisent dans un but purement esthétique lorsque d’autres encore l’installent pour donner un nouveau volume à l’intérieur de leur maison.

Lorsqu’on veut faire poser un faux plafond, la meilleure alternative est de recourir aux services d’un artisan spécialisé. Le faux plafond posé par un amateur sera irrégulier et ne tiendra pas longtemps alors que celui réalisé par les services d’un pro sera parfait même si le prix pratiqué sera quelque peu plus élevé. Il sera donc plus avisé d’employer un professionnel pour un faux plafond esthétique et stylé qui embellisse votre intérieur.

 

Prix professionnel faux plafond

La plupart des professionnels calcule le prix de leur faux plafond au m2. Ce prix dépend le plus souvent du matériau choisi mais également du prix de la main d’œuvre. Sur le marché, le prix faux plafond tourne autour de 50 et 110 euros le m2. Cependant pour connaitre le tarif dans votre département ou votre région, il est fortement conseillé de demander plusieurs devis et de comparer les différents prix qui vous sont proposés.

 

Devis faux plafond selon le matériau

Quelques estimations de prix vous sont proposées ici pour vous aider à mieux comprendre les devis faux plafond selon le matériau. Le bois est un matériau noble qui coute cher. Le prix à la pose du faux plafond bois oscille autour de 70 euros le m2.

Accessible par tous, le faux plafond plâtre est l’un des moins couteux, son prix à la pose est compris entre 35 et 55 euros le m2. Le PVC est un matériau solide et surtout disponible en de multiples coloris. Le prix au m2 de son faux plafond est compris entre 60 et 80 euros. Réalisé sur mesure, le faux plafond métal n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pour son prix, comptez au moins 150 euros le m2.

 

Demande de devis gratuit