Pose de chape liquide ou alu, prix pour poser une chape

La chape liquide ou chape fluide est très sollicitée pour la pose de revêtement sol. Sa pose est réalisée par un artisan appelé chapiste. Généralement, la chape est conditionnée en usine, pour dire qu’elle est livrée prêt à l’emploi après chaque commande. La chape prête à l’emploi est transportée par un camion toupie.

Deux types de chape fluide se présentent à vous, à savoir la chape formulée à base de ciment et celle formulée à base d’anhydrite. Le premier est bénéfique grâce à sa rapidité de séchage et le fait d’être excellente aux contraintes de poinçonnement.

Quant à la seconde chape, elle est réputée par son faible retrait qui favorise la réalisation de grandes surfaces sans joint. Le temps de séchage varie entre 3 à 9 semaines selon le chantier. Pour connaitre davantage le prix de chacun, la consultation d’un devis s’avère la meilleure solution.

 

Quelques applications de chape liquide

On parle de chape quand le mortier est mis en œuvre sur un isolant thermique et acoustique. Il faut assurer la composition des chapes pour avoir un mortier d’une extrême finesse. Pour rappel, la composition de la chape change d’un support à un autre.

Il y a une chape pour l’isolation acoustique, une chape pour la rénovation d’un sol et une chape pour les grandes superficies. L’esthétique de votre chantier dépend de la qualité de la chape fluide.

Il faut noter que les chapes fluides que ce soit à base de ciment ou d’anhydrite s’adaptent toutes aux différents types de revêtements de sol tels que la moquette, les parquets, les résines ou encore la céramique et les sols souples.

 

Prix d’une chape fluide anhydrite et ciment

Le prix pour une surface de 100 m² d’une chape fluide anhydrite se place aux alentours de 20 euros le mètre carré tandis que celui d’une chape ciment est de 18 euros le mètre carré. En dessous de cette superficie, le prix sera de plus en plus couteux à cause de l’amortissement du camion toupie.

Face à cette différence de prix, il est ainsi recommandé de consulter un devis afin d’éviter les mauvaises surprises. Le devis vous permet de découvrir davantage le prix de chaque application ainsi que les différentes offres proposées par certaines entreprises.

L’établissement d’un devis vous aide ainsi à choisir la meilleure entreprise. Sachez que le devis en ligne est gratuit et sans engagement. Vous pouvez réaliser plusieurs devis en cas de modification.

 

Demande de devis gratuit